Nos formations accessibles hors Parcoursup
Futurs bacheliers, vous le savez Parcoursup n'est pas l'unique solution pour entamer vos études post-bac.
A l'ESGRH, plusieurs programmes spécialisés dans les ressources humaines sont accessibles hors Parcoursup et avec un niveau Bac. Pour vous assurer une place au sein de notre école et partir en vacances l'esprit tranquille, candidatez dès maintenant à notre prochaine session d'admission.
Les formations de l’ESGRH disponibles hors Parcoursup
Spécialisée dans les ressources humaines, l’ESGRH propose des formations post-bac à bac+5. Elle délivre des titres de niveaux 6 et 7 reconnus par l’Etat et inscrits au RNCP.
Les voeux Parcoursup
Sur la plateforme Parcoursup, chaque étudiant peut formuler un maximum de 10 vœux principaux. Un vœu principal est équivalent à un souhait de formation. Chaque vœu principal peut inclure des sous-vœux qui permettent de demander plusieurs fois la même formation mais dans des établissements différents.
Ex : Un étudiant souhaitant intégrer une licence en cinéma peut formuler cette demande comme un vœu principal. Il peut réaliser 3 sous-vœux et porter sa candidature auprès de 3 établissements qui proposent cette formation. Au total, l’étudiant aura utilisé un seul de ses vœux principaux sur les 10 de disponibles.
Certaines formations limitent le nombre de sous-vœux. Il n’existe pas de limite minimale au nombre de vœux principaux formulés mais il est fortement recommandé d’utiliser les 10 de disponibles.
Et l'ESGRH dans tout ça ?
Parcoursup est un site gouvernemental dédié à l'entrée des étudiants en 1ere année d'études supérieures. Les écoles du secteur public y sont recensées mais pour le moment les écoles privées n'ont pas cette obligation. En conservant leur indépendance, ces établissements ont la possibilité de garder leur propre système et calendrier d’admission. C’est le cas de figure dans lequel se situe l’ESGRH. Vous souhaitez poursuivre votre cursus en étudiant les ressources humaines ? Vous pouvez sélectionner des formations proposées dans Parcoursup tout en candidatant à l’ESGRH.
Ces deux actions sont complétement indépendantes l’une de l’autre.