Qu’est-ce que la 5ème année d’un Mastère « Management des Ressources Humaines (RH) » ?
En intégrant la cinquième année du mastère « Management des Ressources Humaines » de l’ESGRH, les étudiants sont préparés durant une année à occuper des postes axés sur ce domaine de compétence.
Ce que propose la formation
En optant pour le bac+5 en mastère spécialisé Ressources humaines (RH) de l’ESGRH, les détenteurs d’un bac+4 d’une formation équivalentese préparent à occuper des postes généraux ou transversaux dans cette branche. En une année, ils obtiennent tous les acquis nécessaires pour réussir dans les métiers de la gestion des ressources humaines. Grâce à ce cursus, ils accèdent à des postes à responsabilité en complétant leurs connaissances dans les divers domaines de cette branche. Au terme de leur bac+5, ils sont prêts pour la direction et le pilotage d’un service de RH.
Le déroulement de la formation
La formation GRH (gestion des ressources humaines) proposée par l’ESGRH est pluridisciplinaire. En plus des cours axés sur la gestion des relations sociales (management du changement, psychologie du travail, stratégie d’entreprise et politique RH…), les étudiants se spécialisent dans les divers aspects du droit, du management ou de la comptabilité. Ce mastère vise à permettre aux apprenants d’appréhender tous les aspects des ressources humaines. Le programme offre un tour d’horizon complet de ce domaine ainsi que des différentes techniques qui y sont employées. De plus, ce cursus permet aux étudiants de suivre une alternance dans le but d’obtenir une double compétence. Ainsi, ils passent deux jours à l’école, puis trois jours en entreprise, ce qui les aide à financer leur formationtout en obtenant des compétences professionnelles qui leur sont utiles plus tard. Les apprenants disposent également de six mois de stage durant lequel ils mènent un projet professionnel.
Les opportunités après la formation
Une fois détenteurs du bac+5 en mastère spécialisé Ressources humaines (RH) et grâce à l’alternance proposée par le cursus, les étudiants peuvent immédiatement prétendre à un poste dans le domaine des ressources humaines. Actuellement, de nombreux débouchés sont disponibles dans ce domaine. Grâce à son programme pluridisciplinaire, l’ESGRH permet à ses sortants d’exercer différents emplois. De conseillers en recrutement à chefs du personnel en passant par chasseurs de tête, ces derniers disposent de compétences variées qui plaisent aux différentes entreprises. Grâce à des connaissances en gestion, en psychologie ou encore en management, les nouveaux diplômés peuvent également agir en tant que consultants pour la gestion des ressources humaines d’une société. Enfin, la formation GRH (gestion des ressources humaines) prépare les apprenants à occuper des postes à responsabilité. Ces acquis leur permettent donc de postuler aisément au titre de directeur des ressources humaines.
Télécharger la brochure et le dossier de candidature