Quels débouchés après une 5e année d’un Mastère « Management des Ressources Humaines (RH) » ?
Le secteur des ressources humaines recrute beaucoup dernièrement. Grâce aux mastères de l’ESGRH, un grand nombre d’étudiants peuvent prétendre aux différents postes proposés dans ce domaine.
Les avantages du mastère « Management des Ressources Humaines »
Le bac+5 en mastère spécialisé Ressources humaines (RH) de l’ESGRH est un programme pluridisciplinaire dont la finalité est de permettre aux apprenants de maitriser les différents aspects de ce domaine. Offrant une vue à 360° des points essentiels des ressources humaines, il aide les inscrits à comprendre et à utiliser les diverses techniques relatives à ce secteur. Traitant aussi bien des différents aspects sociaux en entreprise (droit social, management, gestion de conflits…) que des matières plus spécialisées (comptabilité, informatique…), la formation GRH (gestion des ressources humaines) aide les étudiants à dépasser leurs acquis théoriques pour s’adapter au monde professionnel. En une année, ils sont préparés à créer et diriger différents projets de pilotage des ressources humaines. Grâce à cette formation, ils disposent des compétences nécessaires pour devenir assistant RH, voire DRH.
Le mastère de l’ESGRH propose également une alternance aux intéressés. Ces derniers partagent ainsi leur temps entre les cours et la pratique en entreprise. Ce faisant, ils obtiennent une double compétence académique et professionnelle qui peut leur ouvrir des portes plus facilement lors de leur insertion professionnelle.
Les débouchés possibles
Après le bac+5 en mastère spécialisé Ressources humaines (RH), et surtout après l’alternance, les nouveaux diplômés ont largement le choix en matière de débouchés. Grâce à la formation prodiguée par l’ESGRH visant à faire d’eux des acteurs importants du changement en entreprise, ils peuvent briguer des postes à responsabilités. Si les sortants de l’établissement ont opté pour un contrat de professionnalisation durant leur alternance, ils peuvent éventuellement obtenir un CDI dans l’entreprise. En suivant la formation GRH (gestion des ressources humaines), un grand nombre de nouveaux diplômés ont la possibilité de devenir assistants RH ou DRH. S’ils n’ont pas une expérience satisfaisante, ils peuvent débuter en tant que chasseurs de têtes ou conseillers de recrutement avant de grimper les échelons. Le mastère proposé par l’ESGRH est également un bon moyen pour devenir consultant dans le domaine des ressources humaines.
Avec une bonne expérience, les nouveaux diplômés peuvent également se tourner vers des postes importants comme celui de chargé des ressources humaines, de responsable de la paie ou de chef du personnel.Avec les compétences acquises durant la formation au sein de l’ESGRH, ils sont assurés de trouver un emploi adapté et un salaire correspondant à leurs capacités.
Télécharger la brochure et le dossier de candidature