RENTRÉES DÉCALÉES

DE L'ESGRH

Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions.
N'hésitez pas !

RENTRÉES DÉCALÉES

DE L'ESGRH

Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions.
N'hésitez pas !

Rencontre avec Kim-Kelly Mougin, diplômée de l'ESGRH

Après une licence en sciences sociales, Kim-Kelly s'est tournée vers le secteur des ressources humaines. D'abord Gestionnaire RH en alternance. Kim-Kelly est aujourd'hui diplômée et en poste au sein du Groupe Société Générale. Elle revient avec nous sur son parcours et son expérience à l'ESGRH.

"Je m'appelle Kim-Kelly Mougin, je travaille à la Société Générale en tant qu'apprentie gestionnaire RH

J'ai eu un parcours atypique. J'ai obtenu une Licence en science de l'éducation et sciences sociales en 2011 [...] et j'ai découvert le domaine des ressources humaines au cours de mon cursus professionnel et ça m'a donné envie de reprendre mes études pour en savoir davantage. 

Ce qui me plaît le plus dans mes missions, c'est la transversalité et la polyvalence que j'ai puisque je travaille avec les différents Human Ressource Business Partners. Je m'occupe donc de toute la partie formation, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Egalement tout ce qu'on appelle le "SWP" (Strategic Workforce Planning), puis tout ce qui est gestion individuelle et le coaching mobilité ; voilà je suis polyvalente et en transverse, je peux donc changer de sujet d'une heure à l'autre. 

J'ai eu l'opportunité de conclure cette année d'alternance avec la signature d'un CDI au sein de la Société Générale, en qualité de Human Ressource Partner, ce qui s'apparente à un poste de gestionnaire RH.

L'expérience en alternance m'a beaucoup apporté. Elle m'a apporté l'autonomie, la gestion du temps donc l'organisation également ; elle m'a apporté aussi le fait de travailler en disctanciel et en présentiel et tout ce qui est gestion de projets.

Je recommande l'ESGRH évidemment. J'y ai appris beaucoup de choses. L'équipe est vraiment très bien, on est très bien encadrés, on nous donne des conseils, que ce soit aussi bien les professeurs que l'équipe pédagogique, des conseils aussi bien pour notre recherche d'alternance que pour l'approfondissement d'un cours. Chaque acteur est vraiment présent. On est mis dans des conditions idéales pour pouvoir réussir notre année."